Autisme : le syndrome d'Asperger


Chers étudiants et amis,

Une fois n'est pas coutume, je ne traiterai pas aujourd'hui de phonétique du français ni de la langue ; cela dit, il est encore bien question du thème de la communication.
Je voudrais en effet vous recommander tout d’abord la lecture d’un article de la brillante journaliste du Monde qu’est Pascale Krémer ; il s'intitule "la meilleure de la classe est autiste". Il est consacré à l’autisme et au syndrome d’Asperger en particulier.
En poussant un peu ma recherche sur le sujet, j’ai découvert la vidéo d'une non moins brillante jeune femme dont le pseudonyme est Super Pépette ; je vous invite à découvrir son blog. Elle fait œuvre de pédagogie et parle en parfaite connaissance de cause.


Bonne étude à tous et à toutes.





Comments

Popular posts from this blog

Bah ou ben ? Ne pas confondre ces deux interjections.

La pause, sketch d'Albert Dupontel, avec texte intégral

Une noix, chanson de Charles TRENET, un véritable poème